2 septembre 2013

Customiser un t-shirt à l'aide d'une éponge : Blue Flamingo !!

Ce n'est pas nouveau, les magasins de vêtements regorgent de t-shirts à motifs depuis plusieurs années : lettrages, photos... Tout y passe. Et pourtant, j'ai le plus grand mal à trouver mon bonheur dans une si ample sélection. Les images choisies ne sont jamais à mon goût et par conséquent, mon placard est rempli de débardeurs unis.  

Cependant, cette privation de vêtements décorés n'a jamais été volontaire. Je suis consciente que les hauts à dessins peuvent être la pièce idéale pour marquer un "fashion statement". Il s'agit là d'un style que j'apprécie tout particulièrement : choisir une tenue classique et l'agrémenter d'un petit quelque chose qui sort du lot, qui relève le tout.

Ainsi, armée de ces deux constats (l'absence de t-shirts ayant ma bénédiction et l'envie de me procurer un haut original), j'ai décidée de m'occuper moi-même de la personnalisation d'un débardeur. 

Pour ce faire, je suis partie d'un haut neutre et j'ai défini la surface à peindre avec du Masking Tape (un pochoir tout prêt fera l'affaire aussi). Afin de m'aider dans cette phase, j'avais préalablement dessiné mon motif sur une grande feuille que j'ai glissée sous le t-shirt. Mon choix s'est porté sur un flamant ; on en voit partout en ce moment et il s'agit là de créatures sveltes à la silhouette très stylée !!

Une fois la zone à peindre délimitée, il suffit de tremper une éponge dans une coupelle de peinture pour tissu et d'appliquer la couleur directement sur le t-shirt par petits à-coups. Clou du spectacle : pas besoin de repasser le dessin. Avec cette technique, la peinture est facile à appliquer, sèche toute seule et résiste bien aux lavages. 

Bref, je ne peux que conseiller cette façon de customiser les t-shirts ; la méthode est facile à suivre et le résultat très joli. Jugez vous mêmes comment mon flamant bleu s'associe à merveille avec un jean slim et des escarpins tout simples :) 









4 commentaires:

  1. Sympa dis donc ! Je kiffe ta dernière photo !!!! C'est un jean skinny que tu porte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véro !! Oui, je porte un skinny acheté chez Pimkie pour 13€. Je l'ai porté tout l'été et il me semble avoir rentabilisé mon achat :)

      Supprimer
  2. Ha il est bien cool c'te flamant bleu ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ Je vais profiter des derniers jours d'été pour porter ce t-shirt ;)

      Supprimer