9 septembre 2013

Un collier fait maison pour décrocher les étoiles

Des années passées à regarder des vitrines m'ont appris que plus une pièce est épurée, plus elle est chère. Cela s'applique au mobilier, la maroquinerie, la mode... Me voilà piégée car je suis une grande adepte précisément de ces petites choses, jolies et simples, mais hors de prix.

Pour moi, un bijoux ne sera jamais aussi beau qu'en étant discret ; une robe sera d'autant plus magnifique si sa coupe est dépouillée. Vous voyez de quoi je parle. Et là, BAAM ! on regarde l’étiquette et c'est la crise cardiaque. Alors quand c'est possible, je remplace les emplettes par du fait maison.

Rien de révolutionnaire dans cette déclaration, je vous l'accorde. Et pourtant, j'ai l'impression qu'on y pense pas assez. J'ai par exemple longtemps cherché un sautoir simple et féminin sans trouver quelque chose correspondant à mon budget. Finalement, avec quelques perles et des pièces de raccord j'ai pu composer un collier plutôt mignon et facile à réaliser. Le DIY était en fait la réponse à mes recherches :)

Cela marche d'autant plus que mes goûts s'orientent vers les objets pas compliqués !! Pour preuve le sautoir dont je vous parle, sobre mais au style poétique. Étoiles métallisées, nacre colorée, tons pastel... Il y a quelque chose d'onirique dans l'allure de ce collier et j'adore ce côté délicat.

Alors si vous aussi vous êtes fan des bijoux discrets, ça vous dit de ranger votre porte-monnaie et de sortir vos petits outils ;) ??







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire