13 mai 2013

Carafe d'eau assortie aux couleurs de ma table

Je n’ai jamais eu de véritable carafe chez moi, jugeant qu’il s’agit là d’un objet accessoire. Pendant des années je me suis débrouillée avec des bouteilles d’eau minérale en plastique que je remplaçais de temps à autre. Cette solution étant quand même très peu glamour, l’envie m’a pris d’avoir un outil un peu plus présentable pour servir l’eau.

Alors, inspirée par une image trouvée samedi sur le site web d'Anthropologie, j’ai décidé de transformer une bouteille de jus d'orange en une carafe d’eau colorée.

Il faudra être indulgent avec moi quant aux différences entre l’original (montré dans la dernière photo) et ma version à moi… La carafe Anthropologie coûtant 150€ en soldes, je me dis que je peux être plutôt satisfaite des économies réalisées avec ce bricolage ; surtout quand on sait que je n’ai utilisé que des matériaux déjà présents dans mes tiroirs.

En fait le processus de transformation a été très rapide. J'ai mélangé de la peinture gouache bleue et jaune afin d'obtenir un vert proche des couleurs de ma déco. Ensuite, j'ai fait des motifs un peu grossiers, dans un esprit artisanal-ludique. Pour finir, j'ai appliqué une couche de colle Décopatch servant à imperméabiliser le tout. De plus, cette dernière étape a l’avantage de créer un côté strié transparent très sympa !

Le temps dira si cette technique improvisée est résistante au lavage mais pour l'instant, ma table a gagné un nouvel allié bariolé !





Inspirations :


Carafe Anthropologie, Coque Iphone, Verre long + Verres à eau + Motif à pois + Motif à rayures + Motif artisanal (tableau pinterest de SuannSong), Tasses colorées, Mug.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire