16 mai 2013

Mots doux version scrapbooking, sans matériaux et avec plein d'amour

Dans ces situations qui requièrent un peu d'originalité, rien de mieux que le "fait-maison". Je m'explique avec un exemple basé sur mon vécu personnel : besoin d'envoyer une carte postale à l'étranger ? Vous ne trouvez dans les rayons des papeteries que des cartes de vœux en français ou à la limite en anglais ? DIY !!! C'est-à-dire, prenez vos outils et au boulot :)


Et comme on est jamais mieux servi que par soi-même, me voici en train de bricoler une carte en espagnol. Il s'agissait de composer un petit mot pour accompagner quelques friandises chocolatées. C'est pourquoi, avant de commencer, j'ai établi le cadre de travail suivant :
- le design devait montrer des sucreries ou des dessins appétissants
- le message devait, lui aussi, faire référence à cet esprit gourmand
- la technique utilisée devait être proche du scrapbooking, mais dans une version uniquement papier, sans inclure des appliques ou des stickers achetés "tout-prêts".

J'ai ainsi élaboré une carte colorée, avec très peu de matériaux. Du papier à motifs, des fraises découpées dans des vieilles brochures, et des cupcakes dessinés pour l'occasion. J'ai quand même utilisé des ciseaux biseautés afin d'obtenir des bords ondulés (mais un effet similaire peut être obtenu avec un cutter, de la patience et une découpe en zig-zag).

Bref, je suis plutôt satisfaite du travail réalisé !! C'était un petit défi que de créer un  esprit scrapbooking avec uniquement du papier. Il m'a semblé que l'intérêt principal des véritables créations de scrapbooking était leur composition en relief. C'est pour cette raison que j'ai intégré comme élément principal de ma réalisation un gâteau en 3D, ce qui à mon avis, rehausse énormément le résultat final !



Voilà !! J'espère que vous aimerez cette petite création et surtout qu'elle vous donnera des idées sur la façon de faire du scrap sans l'équipement de scrap. En tout cas, il restera toujours le message de ma carte, librement traduit pour vous :

Une petite douceur ...peut tout arranger !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire