12 août 2013

Petite brosse à sourcils pour le sac à main (beauté & recup')

L'été est souvent l'occasion d'alléger la dose de maquillage utilisée. Mais l'été est aussi le moment de faire son sac, de réfléchir "bagages" et "affaires à emporter". Encouragée par cet esprit "format-voyage", je me suis lancée dans la fabrication d'une petite brosse à sourcils.

Le pourquoi ? vous avez raison de le demander, il faut pas se faire avoir par l'engouement des flacons mini juste pour le plaisir des flacons mini !! Non, là je pars d'une utilité constatée : bien que j'ai déjà un crayon à sourcils avec brosse (le Chanel Sculptant, petite folie exquise), souvent dans la journée je ressens le besoin de recoiffer mes sourcils sans appliquer à nouveau de la couleur. De plus, la brosse du crayon garde parfois des résidus de poudre compacte et des restes de maquillage. Là, je voulais un petit "peigne" à garder propre en permanence et à utiliser uniquement pour coiffer et non pas pour estomper.

C'est chose faite. En récupérant un échantillon vide de mascara Yves Rocher, j'ai trouvé l'outil parfait pour mon projet DIY. Le plus dur a été de nettoyer le flacon... Une vraie galère, comme on dit en bon français. Le rimmel de la brosse est parti facilement en frottant sous le robinet avec un peu de vinaigre. Par contre, l'intérieur du flacon a eu besoin de nombreux nettoyages à coup de coton-tige, plus un trempage dans le dissolvant pendant plusieurs jours.

Cela valait la peine de s'acharner pendant la phase de rinçage. Ensuite j'ai pu cacher les lettrages du mascara avec du Masking Tape, ce qui au passage a servi de jolies décorations. Me voilà parée d'une petite brosse bien pratique à glisser dans mon sac à main pour les soirées d'été ou, plus tard dans l'année, des journées longues en affaires :)







***

La photo officielle du crayon Chanel Sculptant (le mien n'a plus aussi belle allure !)

2 commentaires: