10 juin 2013

Un style masculin/féminin inspiré par les Blues Brothers

L'article du jour tourne autour du film "The Blues Brothers" et son univers complètement fêlé. Il s'agit d'un vieux film au style très particulier qui fait depuis longtemps partie de mes classiques. J'aime les personnages, l'humour un peu brut, la B.O. on ne peut plus parfaite, l'ambiance old-school... Tout !!

Dans le film, les 2 personnages principaux sont habillés en permanence de la même façon : costume strict noir, chemise blanche et lunettes de soleil. Cet "uniforme" rend l'esthétique du film encore plus unique et c'est par là que l'obsession cinématographique a commencé à se muer en adaptation stylistique.

Premièrement, j'ai eu envie d’acquérir un t-shirt représentant les 2 héros du film, les génialisimes Jack & Elwood. Mais comme je n'aime pas beaucoup les t-shirts commerciaux, j'ai fait mon propre débardeur à partir d'un modèle neutre H&M.

Ensuite, captivée par ce t-shirt que je porte sans arrêt, j'ai voulu pousser un peu plus loin la tendance Rock&Roll. Me voilà lancée dans la composition de nombreuses tenues Blanck&White, masculin/féminin ou encore 100% blazer.

Peut être qu'il faut bien connaître le film pour être aussi enthousiaste que moi. Mais les codes vestimentaires dont je vous parle, bien que datant des années 80, sont à nouveau d'actualité. Il me semble donc que l'été s'annonce très complet-croisé pour moi ! En tout cas j'espère que ces propositions-mode vous plairont et surtout, j'espère avoir réveillé en vous l'envie de regarder The Blues Brothers !!




Veste col en cuir Zara, T-shirt customisé H&M, Jupe cuir cloutée Naf Naf, Pochette Etam

***
Petite dispute domestique dans un café... avec la classe et une bonne chanson :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire