5 juin 2013

Avec un peu de couture et quelques pois... une jupe longue !

En ce moment à la maison ça bricole et surtout ça coud ! Après avoir travaillé pendant des semaines dans la conception et l'élaboration d'une robe hautement compliquée, j'ai eu envie de coudre quelque chose de simple et léger.

Inspirée par les trois rayons de soleil qui se sont échappés par chez moi, j'ai cousu une jupe longue décontractée. Le tissu beige à pois est à la fois ludique et féminin. Il s'agit d'un voile plissé qui m'avait vraiment plu en magasin mais qui s'est avéré un peu plus difficile à manier que prévu... Comme souvent, j'avais été optimiste sur la simplicité du projet et j'ai dû faire face à ces plis qui se détendent, se replient, s'inclinent...

Bonne nouvelle : j'y suis quand même arrivée ! Me voilà parée d'un vêtement à la fois pratique et dans la tendance de cet été. Et comme je suis un peu frileuse, j'ai été obligée de lui associer une chemise manches-longues. Je ne désespère pas cependant... D'ici quelques semaines ces petits pois pourront être accompagnés de débardeurs un peu plus découverts :)



La jupe et toute sa longueeeeuuuurrr

Des plis pénibles pour la couture mais formidables pour l'esthétique

Ourlet, pochette Etam et sandales d'été

Détail du foulard, H&M

2 commentaires:

  1. Je trouve ta jupe très jolie et très bien réussie !

    RépondreSupprimer
  2. Merciiii ! C'est toujours un peu dur de juger son propre travail. Ton commentaire me fait donc très plaisir ^^

    RépondreSupprimer