27 février 2013

Nostalgie météorologique (mais pas que)

En ce moment, à ce qu’il parait, il fait froid partout… Moi je ne peux pas parler des autres villes mais dans mon habitat montagnard, je confirme, il fait froid.

Du coup, on se met très rapidement à rêver de soleil, à avoir envie de manger des glaces et à regarder avec dépit toutes ces jolies robes légères et lassées d’être sur cintre. Ahhh, l'été !

Prise par cette envie de climat tropical, j’ai fait des mésaventures météorologiques mon principal sujet de conversation ces derniers jours. Et en discutant avec des proches éparpillés un peu par tout en Europe, je me suis rendue compte que celui qui n’a pas froid, il en a marre des vents forts. Et celui qui est bien au chaud et ben, il voudrait transpirer un peu moins… et là où il ne fait ni trop frisquet ni trop chaud, en fait il pleut sans arrêt.

Vous voyez où je veux en venir, nul endroit n'est parfait et quand même on rêve toujours d’être ailleurs. Comment dit-on déjà... L’herbe est toujours plus verte chez le voisin ?




Je l’avoue, j’ai toujours aimé me plaindre, ça doit être mon côté non-conformiste. Portée par ces réflexions, j’ai composé un petit dessin des endroits où j’ai habité à un moment ou à un autre. Plutôt, j’ai fait un dessin de moi-même et la tête que je pouvais faire à chacun de ces moments. Tout ça, vu d’ici et de maintenant. J’aurais aimé prendre plus de recul mais je crois que les lèvres violacées versus la peau bronzée en disent long à propos de ma résidence actuelle.

Je le mentionnais plus haut, j’aime me plaindre et si possible, exagérer un peu !




Pour réaliser ces figurines thématiques et thermiques, je me suis inspirée de la collection de vêtements Ruche. Il s’agit d’une marque de mode en ligne qui me fait toujours très envie. Bien que je n’aie jamais osé passer commande car il s’agit d’un site américain, leurs pièces sont toujours originales et très élégantes.

Alors voilà, mon article d’aujourd’hui vous parle de la météo -rien d’étonnant à ça, j’en parle très souvent dans la vie de tous les jours-, de vêtements -rien d’étonnant à ça non plus, c’est l’une de mes grandes passions- et de villes habitées -et ça, c’est encore moins surprenant, car par tout où je suis allée mon cœur y est un peu resté-. Alors je voulais profiter pour faire un petit coucou à tous ces gens que j’aime à droite et à gauche, qu’ils aient grand froid ou grand chaud .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire