Du coup, les dîners thématiques, et bien c'est mon dada préféré quand on parle assiette.
Récemment j'avais du monde à la maison. Trop de monde même car pas assez de chaises pour tous ces invités. C'est pourquoi j'ai construit la soirée plutôt autour d'un apéro finger-food (eh oui, parlons un peu anglais !).
Pour l'occasion j'ai souhaité aller un peu plus loin et organiser tout le menu autour d'un même concept. Habitant en Haute-Savoie, le fromage m'a inspiré. J'ai ainsi préparé plusieurs grignotages, tous à base d'au moins 1 fromage et, histoire d’alléger, 1 légume ! Pour preuve, des olives (considéré pour cette fois comme un légume) farcies au Kiri, sauce pesto et saumon fumé ; puis pannées et rôties au four.
Le reste a été mangé tellement vite que je n'ai pas de photo mais nous avons aussi dégusté des bâtonnets de carottes roulés dans du parmesan ou encore des boulettes de pois-chiches/fêta/poulet.
L'idée a bien fait le job et si je devais retenir un plat, je resterais sur la tartiflette détournée : patates douces coupées en tranches avec du reblochon et de la coppa par dessous. Un délice :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire