1 septembre 2014

Valencia, les halles du mercado central

Valencia, en Espagne. Ville que j'ai habitée pendant des années et des années et que je visite régulièrement. Celle ville regorge encore de commerces de proximité. Une partie de ces commerces s'organise autour des marchés couverts que l'on retrouve dans la plupart des quartiers.

Bien que les halles du centre-ville soient de plus en plus modifiées par l’afflux touristique, elles méritent largement le détour. El Mercado Central est à deux pas des autres beautés historiques de Valencia : les arènes, la mairie, l'ancien marché au poisson appelé Lonja... Et une fois que l'on est devant ces halles, on ne peut que reconnaître la beauté bu bâtiment, le plaisir que l'on a a regarder les stands bariolés et la qualité des produits frais, la plupart du temps vendus à un prix tout à fait correct.

Seule chose sur laquelle on doit être vigilant : les petits postes un peu trop "designés" qui poussent ici et là avec des produits très chics et des prix déconnectés de la réalité locale. Il arrive que le prix du jambon à la coupe dépasse 2 à 3 fois le prix de l'assiette dans n'importe quel bar. Mais avec quelques référents en tête, on est sûr de s’attarder plutôt sur les stands intéressants.

Bref, juste pour vous promener, pour acheter quelques olives ou pour goûter du jambon ou des vins un peu plus premium... si vous êtes à Valencia, n'oubliez pas de visiter ce lieu mythique.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire