Du coup, je suis les actualités du thermomètre à la minute près. Si le ciel s'annonce coopératif pour le weekend, mon panier à pique-nique est le premier sur la ligne de départ. Ce fût le cas samedi dernier, quand la chaleur était de la partie... Dès le vendredi soir je me suis lancée dans la préparation d'un petit en-cas pour deux.
J'avais envie de cuisiner mais il me fallait quelque chose facile à emporter et pouvant se conserver toute une nuit. J'ai eu l'idée alors d'un pique-nique tressé. Le concept ?? Des feuilletés salés et sucrés à grignoter sans modération !! Pour l'occasion j'ai utilisé 2 pâtes feuilletées au blé bio. La qualité de la pâte est essentielle dans ce contexte pour que le résultat soit goûteux. Il faut aussi épicer, farcir et saucer allègrement.
Du moment où l'on a la pâte et l'envie de faire des nattes, les combinaisons d'ingrédients sont infinies. Moi, j'ai élaboré en "plat principal" des longues tresses farcies d'asperges, fromage, tomates séchées et poitrine fumée. Pour le dessert, des torsades avec du chocolat-praline et des noix (les noix relèvent le tout à la perfection!). Et avec les restes de pâte, j'ai fait des petites boules au pesto, crevettes et saumon fumé pour l'apéro.
Quelques bières et voilà de quoi pique-niquer au bord du lac d'Annecy avec un menu original !
Préparatifs
Prêt à enfourner
Prêt à dévorer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire