Il y a quelques mois, j'ai participé à une soirée échange de vêtements dont je parlais ici. encouragée par le côté ludique et pragmatique de cette expérience, je me suis inscrite à un groupe facebook d'échange de cosmétiques.
Le principe consiste à créer des albums photo montrant des cosmétiques dont on ne se sert pas afin de les troquer avec les produits des autres membres. C'est ainsi, que grâce à quelques emails pour fixer les détails et à des petits colis, l'on peut remplacer ces crèmes que l'on utilisera jamais par des produits qui nous intéressent.
Bon, la méthode cible plutôt les personnes ayant une certaine passion par ces sujets. Moi, par exemple, j'avais pu cumuler des échantillons de lotions et autres potions du genre grâce à un abonnement à My Little Box reçu en cadeau. Mais tout le monde a dans son vanity une crème que l'on a trouvé inefficace pour notre peau ou un parfum que l'on n'utilise plus. L'échanger c'est lui redonner une nouvelle vie tout en évitant un nouvel achat. Les frais de port se limitent souvent à 2-3€ et en retour on peu récupérer des cosmétiques d'une valeur bien plus significative.
J'ai essayé de regrouper les envois mais en tout j'ai dû échanger avec 4 ou 5 personnes. Je me suis séparée comme ça de quelques cadeaux Yves Rocher et d'une crème Nuxe qui me provoquait des réactions allergiques. Pour info, j'ai dû dépenser entre 8 et 10€ de frais de port. Tout compte fait, cela me semble raisonnable car je suis très satisfaite des cosmétiques reçus en retour.
Vous l'aurez compris, je suis fan de cette nouvelle pratique débrouillarde. Je vous laisse les photos de mon butin : beaucoup de lait de corps Sultane de Saba (j'adore!!), des produits Elf que je n'avais jamais essayés et que je ne quitte plus, ainsi que du maquillage Galénic qui n'est plus commercialisé, ce qui est bien malheureux car la qualité est irréprochable.
A bientôt pour plus de bons plans et de découvertes un tantinet futiles !!
Très bonne idée ;)
RépondreSupprimerhttp://sam-vous-dit.blogspot.fr/
Merci ^^
Supprimer