20 décembre 2015

Robots en chocolat - 3 recettes

Quelques minutes passées sur mon blog suffisent pour comprendre que j'adore les robots. Les robots en tant qu'objet. D'où ça vient ? Aucune idée. C'est sûr que ce n'est pas mon côté mécanicienne-électricienne...

En tout cas ces petits personnages me font craquer sous toutes les formes. Sachant cela, un très bon ami m'a récemment offert des moules de pâtisserie allant dans le thème de cette passion bien à moi.

Ce weekend j'ai enfin testé les moules avec 3 recettes. Le résultat esthétique variait un peu en fonction des ingrédients mais toutes les versions étaient délicieuses.

Je vous laisse ci-dessous les explications et les photos. Régalez-vous !!

- Pour la base, faire fondre du chocolat noir et du chocolat praline à parts égales et mélanger.
- Ensuite pour la 1ère recette, mélanger de la pâte d'amandes avec du café cappuccino. Faire couler dans le moule une première couche de chocolat, déposer dessus un noisette de la pâte amandes/café puis recouvrir avec du chocolat à nouveau.
- Pour la 2ème version, faire fondre du chocolat blanc parfumé aux fruit rouges. Déposer une noisette au fond du moule ou sur un côté. Remplir le reste avec du chocolat noir/praliné. Ne pas se formaliser sur le ratio chocolat blanc/noir. Cela donnera un côté marbré assez sympa.
- Pour la 3ème version, reprendre la recette au chocolat blanc en remplaçant celui-ci par des éclats de biscuits sablés. 
- Mettre la plaque au frigo pour faire refroidir les 3 sortes de chocolats au même temps (environ 2/3 heures minimum).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire