16 août 2015

Sauvons le soldat nu-pieds : DIY nœud décoratif

Vous le savez peut être, les DIY "pimp tes sandales" ont énormément fleuri ces derniers mois sur la blogosphère. D’habitude, je fuis ce genre d'articles vu et revu (enfin, je pense). Cette fois-ci, le destin en a voulu autrement. Erreur de débutante oblige, j'ai récemment dû relooker des nu-pieds tout neufs à peine portés...

J'avais acheté sur le net des chaussures au début de l'été ; toute stressée que j'étais à propos du choix de la pointure, quand j'ai reçu le produit je l'ai mis et puis plus rien. BIG MISTAKE. J'ai donc mis ces nu-pieds assise sur une chaise, j'ai vérifié la taille et je n'ai pas essayé de marcher avec. Or, le jour où j'ai vraiment voulu les porter, j'ai découvert avec horreur qu'un élément de la décoration s'enfonçait dans la chair, et pas qu'un peu.

Etant donné que j'ai mis la main à la pâte pour sauver ces chaussures que je ne pouvais plus retourner, j'ai pris quelques photos histoire de vous montrer le processus. Vous verrez, il s'agit d'un DIY très simple ; j'ai coupé la pièce décorative assassine, j'ai plié du tissu pour en faire un nœud et j'ai cousu ce nœud souple là où avant se trouvait l'applique rigide.

Esthétiquement le relooking me convient et là au moins je pourrais marcher avec les sandales !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire