12 juillet 2015

DIY creepy friends (collage pour des personnages fantasmagoriques)



Plus je vieillis, plus j'aime les bizarreries. Il y a encore quelques années, j'étais attachée à la "pureté" des choses, à un certain concept de ce qui était beau et ce qui ne l'était pas, ce qui était drôle et ce qui était plutôt grotesque... Et bien, comme je le disais, l'âge a flouté les lignes. Maintenant je comprends mieux ce qu'il peut y avoir d'esthétique dans le dérisoire, ce qui peut être divertissant dans le kitch, et ainsi de suite.

Vous ne vous étonnerez donc pas en découvrant ma nouvelle création : des personnages burlesques faits à base de papiers découpés. A l’ère du numérique, de Photoshop et d'Inskape, j'ai ressorti ma paire de ciseaux pour faire des montages à l'ancienne. Qu'est ce que je me suis amusée ! Et bien que le résultat soit ridicule, je suis fan de ces bonhommes et bonnes-femmes décalés.

Tout compte fait, j'imagine que plus je vieillis, plus je retrouve mon âme d'enfant ;)

La base :

Le résultat :




Note : Pour ceux qui souhaiteraient reproduire cette activité, 2 petits commentaires. Le premier, vous dire que s'est une super occupation pour un après-midi avec des enfants. Le deuxième, je vous conseille de partir d'un personnage déjà existant pour le déguiser ensuite (plutôt que de créer un corps, une tête, des pieds...indépendants).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire