7 avril 2015

Dessin printanier au crayon en bois

Je cherche en ce moment des illustrations à base de fleurs bleues pour un projet personnel. Le concept est clair dans mon esprit mais j'ai du mal à trouver des dessins correspondant à l'univers souhaité. Mes envies visuelles se trouvent du côté de la porcelaine, du carrelage, des végétations chargées, ensoleillées, exubérantes... Et pour l'instant, tout ce que je trouve sur internet est soit trop porcelaine (c'est à dire, pas assez moderne), soit trop exubérant (c'est à dire, pas assez fin). L'équilibre parfait se fait toujours aussi rare !!

C'est pourquoi j'ai tenté de mettre sur papier l'idée moi-même ; parée d'un crayon de coloriage tout simple (un crayon qui m'a presque renvoyée sur les bancs de l'école) j'ai essayé de faire ma propre composition florale. C'était bien ambitieux ! Le résultat ne me déplaît pas, mais nous sommes malheureusement encore loin de ce rendu frais et plein de beauté auquel je fais appel.

Je continue donc mes clics désespérés sur Google et Pinterest, à la recherche du motif tant convoité. En attendant, j'espère que la simplicité de mon dessin vous plaira.







2 commentaires: