25 janvier 2015

Envies de douceur : et si c'était ça, positiver ?

La faute aux bonnes résolutions de début d'année ? Au temps neigeux ? Aux questions philosophiques en vue de la trentaine qui approche... ? En tout cas, en ce mois de janvier je suis d'humeur rêveuse.

Cela se traduit par une volonté renforcée de passer du temps avec ceux que j'aime, de m'entourer de jolies babioles, de regarder de vieux films naïfs et de manger uniquement des plats qui me font du bien.

Je vous laisse donc un recueil de toutes les petites choses qui m'ont accompagné ces premières semaines de 2015. Pourvu que cette bienveillance candide reste avec moi encore de nombreux mois !


Annecy sous la neige - j'ai failli me transformer en glaçon pendant la balade mais cela valait le coup.


Work in progress - encore un robot en papier



Les Sept Femmes de Barbe-Rousse - film complètement ridicule que je regardais en boucle quand j'étais petite. A l'époque ça devait être uniquement pour les chansons. Je l'ai récemment re-regardé ; je l'ai mieux compris -évidement- et qu'est-ce que j'ai ri ! Cinéphiles, film musical immanquable !


Illustrations mode - découverte de plusieurs dessinateurs très doués depuis Noël. Ça tombe bien ; je me suis lancé un défi "no-buy" d'un mois (eh oui, en plein pendant les soldes), alors je me contente de regarder des tenues stylées sur le net.



Les recettes de ma maman - plat espagnol dont les tentatives précédentes m'avaient découragé. Cette fois-ci j'ai plutôt réussi mon 'Arroz al horno'. Une bonne surprise alimentaire !


Carte de vœux 2015 - petit plaisir annuel, la carte de fin d'année, toujours faite-main, envoyée par mon cher ami Jakob. Cette fois-ci, reçue avec quelques jours de retard pour cause de nouvelle adresse.


Vous voyez ? Que des douceurs à collectionner. Serait-ce moi qui a décidé de ne garder que le bon ? C'est possible. L'idée ne semble elle pas top mauvaise !

2 commentaires:

  1. Jolie sélection !
    Et alors? Tu as tenu ton défi "no buy" pendant janvier ? Je m'étais dit que je n'achèterai rien non plus et j'ai échoué. Mais ça aurait pu être pire. Je vais donc appeler mon défi "buy less".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai tenu bon !! Mais nous ne sommes que le 7 février et je me suis déjà bien rattrapée ^^

      Supprimer