5 octobre 2014

DIY : Robot puzzle à faire soi-même (ou avec des enfants)

Entre toutes les choses inutiles que j'aime, il faut compter les robots. Pourquoi inutiles ? Parce qu'évidement je ne parle pas de ces petites machines qui vont nous aider à mixer les légumes ou tondre la pelouse. Non, moi je parle des robots en forme de jouet mécanique, avec des grands yeux et des ressorts à la place des bras.

En fait, c'est curieux que ces personnages métalliques m'intéressent... J'ai toujours été une enfant craintive alors on aurait pu s'attendre à un refus des robots. Les exemples de bonhommes machine un peu effrayants aurait pu me refroidir (soyez maudits Robocop et Star Wars).

Mais je m'en suis sortie et grâce à internet, j'ai découvert que je ne suis pas la seule à trouver ces faux êtres vivants plutôt mignons ; beaucoup de personnes collectionnent les vieux jouets dans cet esprit. Il y a même tout un monde de photos rigolotes autour du robot en carton Amazon. Vous ne connaissez pas ? Il le faut, c'est absolument adorable ! (Par ici).

Puis avec ma passion pour les petits bricolages en papier je ne sais pas comment cela se fait que je n'ai pas construit mon propre robot plus tôt. C'est chose réglée maintenant. Pour ceux qui auront envie de faire comme moi, sachez que j'ai construit le tout avec des cubes de plusieurs tailles et de la colle. Vous pourrez ainsi adapter le forme en fonction de vos goûts en variant la taille des différentes pièces .

Je vous laisse avec les images :)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire