12 juin 2014

Doux béret pour jouer aux héroïnes

Trop regarder la télévision, ce n'est jamais bon. Ce n'est pas non plus l'un de mes péchés de prédilection mais, récemment, j'ai accroché très fort à une série espagnole qui se déroule dans les années 30.

Pour les intéressés, la série est tirée d'un roman très sympathique aussi, et là pour le coup traduit en français : "L'espionne de Tanger", de María Dueñas.

Mais qu'est ce que tout ça a à voir avec un béret ? Et bien, dans la série, l’héroïne de l'histoire est une très belle couturière, toujours joliment habillée et bien souvent coiffée des chapeaux les plus spectaculaires. Alors, à force d’enchaîner les épisodes, j'ai eu une envie folle de coudre et de porter des coiffes très glamoureuses moi aussi.

Chose dite, chose faite. Un tour au magasin de tissus, un petit temps de réflexion pour la conception et nous voici avec un joli chapeau vintage dans les mains. Jamais j'aurais cru réussir du premier coup !!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire