12 janvier 2014

En 2014, mange, mange et aime

Et oui, cela fait bien longtemps que je ne donne pas de nouvelles. Qu'est-ce que j'ai fait pendant toutes ces semaines ? Un peu de tout ! Travailler, profiter des fêtes, ficeler des projets et encore des projets mais surtout, MANGER.

Noël encore installé dans nos souvenirs récents, j'imagine que beaucoup d'entre vous aurons cette sensation de ventre plein. Pourtant, loin de me rassasier, les repas copieux m'inspirent et m'invitent à cuisiner plus et mieux.

Ces premiers jours de 2014 ont été l'occasion pour moi de concocter des bons plats. Dans mes menus de janvier par exemple du bon lapin aux épices indiennes ou des cailles à la poire... C'est ainsi que, en plein élan gastronomique post-fêtes, je suis tombée sur un petit bouquin délicieux.

Là, j'ai entre mes mains l'outil ultime pour bien se régaler : un guide des épiceries du monde, avec arrêt en Italie. Des bons produits, des images qui font envie et des recettes simples. Ce livre et 2014 s'annoncent savoureux. Je vous laisse avec quelques photos pour commencer la dégustation !







Photos :

Cailles à la poire >> 
Couper des lamelles de poivron vert, des échalotes et une poire bien mure. Tout faire cuire dans une casserole. Au bout de 5 minutes rajouter les cailles et des cacahuètes concassées. 10 minutes plus tard, rajouter 1/4 de verre d'eau, du vinaigre et du persil. Laisser cuire très doucement en couvrant pendant 30 minutes. 

Livre "ITALIE" >>
  Collections Épicerie du monde, Éditions La plage, 12€

2 commentaires:

  1. Ahhh un nouvel article qui fait plaisir a lire et qui donne faim! :) Bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Il faudra que tu te lances à ton tour dans la préparation de petits plats savoureux :)

      Supprimer