5 novembre 2013

Illustrations nostalgiques avec la RED touch

Je vous en avais parlé, depuis des semaines l'envie de dessiner m'habitait. Mais prise dans un déménagement un peu longuet, mes crayons ont mis du temps à sortir de leur trousse. Alors au moment où je me suis enfin assise à mon bureau, devant ma feuille blanche, et bien l'idée de départ avait changé ! 

Si vous avez eu l'occasion de suivre mes posts, vous saurez déjà que j'avais en tête quelque chose de très girly. Pour ces dessins en devenir, j'avais imaginé des robes à frou-frous ou encore des ambiances dressing.

Or, quand je me suis lancée dans les premières ébauches, les coquetteries ont laissé place au objets nostalgiques. Et oui, parce que dans toutes les inspirations collectées jusqu'à l'heure, il y avait un quelque chose de retro et c'est ce sentiment là qui l'a emporté. 

Alors voilà, j'ai dessiné un ancien appareil photo et un téléphone sixties. Puis des compagnons vivants se sont invités pour plus de douceur. Déjà en noir et blanc, le résultat me plaisait bien. Cependant, toute cette surface blanche sur le téléphone... Ça clochait ! 

Quelques tests couleur avec des crayons de gel aquarellables et c'est le rouge qui s'est imposé. Parfait puisque l'on a là une réplique exacte du téléphone présent chez mes parents pendant toute mon enfance. Ces dessins auront été imprégnés de nostalgie jusqu'à la fin !






Il va falloir trouver une place à ces 2 petits... A bientôt pour la découverte de emplacement définitif !

2 commentaires: