29 octobre 2013

Ma petite boîte de couturière ; relooking avec du papier

J'ai dans mon nouveau chez moi 3 boîtes en carton d'une taille plutôt pas pratique. Il s'agit de 3 vieilles boîtes de rangement que j'avais achetées en étant très jeune, vers ma période lycéenne. Déjà à l'époque j'avais cette maladie féminine qui nous fait collectionner les boîtes de toutes les tailles, dans une hypothétique perspective de mettre de l'ordre de nos affaires.

Bref, ces 3 boîtes que j'ai chez moi, elles ont beaucoup voyagé au cours de mes déménagements successifs et elles sont toujours aussi moches. Comment ça, elles sont moches ? Ben oui, parce que non seulement j'avais acheté des mini-boîtes mais en plus je les avais trouvées dans une sorte de foir'fouille pour rien du tout. Conséquence : elles ont un côté kitsch assez marqué.

Alors, inspirée par une feuille de papier "scrapbooking" avec des motifs très "couture", j'ai relooké l'une de ces fameuses boîtes... Grâce à ce coup de jeune, j'ai maintenant un coffret magique pour ranger mes épingles et mes bobines de fils. Bien pratique finalement, ce petit format !!

* Pour les explications de comment recouvrir une boîte de rangement, vous pouvez vous référer à cet ancien article (juste pour le couvercle, mais très détaillé).







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire