10 octobre 2013

Ma collection de jolis rouges à lèvres (ne faites pas le calcul, svp...)

Pour ma défense, je dirai que je ne les ai pas tous achetés. Mais oui, même si certains de ces R.A.L. m'ont été offerts, on est là face à une mini-collection bien chère. Tant pis !! La fille futile et matérialiste qui habite en moi adore contempler ces petits, alignés les uns à côté des autres...

Convertie depuis peu aux rouges à lèvres un peu plus osés, j'ai une estime particulière pour ma teinte très rouge de chez Shiseido ; elle provient du Vanity de ma mère. Ce beau carmin était resté intact et précieusement conservé entre les affaires de ma mère et elle m'en a fait cadeau en voyant l'intérêt que je lui portais. A ce moment là, je me suis sentie comme une petite fille qui essaie de piquer les talons de sa maman, bien qu'ils soient encore trop grands.

Un autre beau souvenir niché dans ma collection de R.A.L. concerne la gamme "Rouge in Love" et son tube argenté. Ce rouge m'a été offert par quelqu'un qui ne connaît pas grand chose aux cosmétiques. J'imagine l'effort pour franchir la porte de la parfumerie !! Je me rappelle aussi de l'émotion que j'ai ressentie en découvrant le paquet Lancôme... Savoir que quelqu'un s'est donné la peine d'aller chercher une belle surprise dans un terrain qui d'habitude lui est étranger, c'est ça le vrai cadeau.

Vous voyez, je m'emporte facilement en regardant ces petits flacons. Et vous, vos rouges à lèvres vous racontent aussi autant d'histoires ? Êtes vous comme moi des romantiques des cosmétiques !!?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire