2 octobre 2013

Český Krumlov, parce que la République Tchèque ne se résume pas à Prague

L'heure n'est plus à parler de la rentrée, c'est sûr... Probablement que parler des vacances d'été semblera encore plus décalé ! Mais moi, j'aime bien prendre le temps de regarder un petit peu en arrière. C'est bien de savourer le récit des vacances non seulement quand on est en plein dedans, mais aussi quand on a déjà la tête dans le guidon. 

Je ressors alors mes photos de voyages et je m'attarde sur ces clichés ensoleillés, pris cet été en République Tchèque. Il s'agit d'images de la petite ville de Český Krumlov, injustement éclipsée par sa grande sœur Prague. 

Bien que plus modeste et tranquille que Prague, la ville de Český Krumlov n'est pas dépourvue de charme. Bien au contraire !! Le centre historique offre au visiteur une allure médiévale digne des films Disney. On y trouve un château impressionnant, des maisonnettes colorées, un essaim de ruelles pavées... Le tout encerclé par la rivière Vltava, où l'on peu se baigner et se prêter à quelques descentes rapides. 

Le trajet entre Prague et Český Krumlov (2 heures de voiture) est extrêmement joli. Si l'on est prêt à faire quelques détours, on peut croiser des châteaux et abbayes tout à fait spectaculaires. Pour preuve voyez le château Hluboká Castle, encore un décor féerique et bluffant (3 dernières images).

En somme, je ne suis pas prête d'oublier mon très court séjour dans la Bohême tchèque. Même si l'on aimerait toujours avoir plus de temps, je suis déjà ravie avec mes belles découvertes. Moi qui d'habitude ne jure que par les grandes villes, j'ai adoré faire du tourisme dans cette région accueillante (et bien moins chère!!) que les destinations plus classiques. 

Alors par ce temps automnal d'octobre, cela fait du bien de repenser à ces vacances tchèques ;) 










1 commentaire: