22 septembre 2013

Tableau d'affichage itinérant (économique et sans perforations)

Oui, je suis fan des petites choses inutiles. Pas la peine de le nier ; je remplis mes tiroirs avec des emballages vides et je ramasse tout papier aux motifs sympathiques (sans avoir la moindre idée de ce que je ferai avec).

Avec le temps, j'ai bien compris qu'un outil indispensable à ma maladie accumulatrice était le tableau d’affichage. Pourquoi ? Parce qu'entre les nombreux bouts de papier, photos découpées et mots doux que je rassemble, il y en a toujours un ou deux que je veux garder sous la main. 

Alors récemment, j'ai mis au point le tableau d'affichage ultime, une version améliorée et perfectionnée à l’extrême. Il s'agit en fait d'un système permettant d'accrocher post-its et photos dans n'importe quel mur de la maison, sans cadre, sans punaises et avec la possibilité d'être déplacé à tout moment !!

... De quoi noter une idée à la va-vite à côté du bureau, ou laisser un mot près de la porte avant sortir le matin. Puis, il suffit de déménager le tableau à la sortie du lit pour annoncer un petit dej' tout prêt le dimanche matin ;)

Je vous laisse découvrir les photos pour mieux comprendre !!

***

Pour ce DIY, vous aurez besoin de :
- Badges ou gros boutons qui ne servent pas
- Une cordelette ou pelote de laine
- Pinces de bureau
- Patafix pour fixer les badges au mur


***


Version famille organisée






Version Petit dej' surprise




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire