25 juillet 2013

Petites décos murales au style Bande Dessinée

Parfois, l'originalité peut venir d'un modèle déjà existant, d'une inspiration qui croise notre chemin. C'est ce qui m'était arrivé au moment de mon dernier déménagement : étant donné que je ne pouvais pas percer les murs tout neufs, tout propres, j'ai dû trouver une solution... Et là, idée lumineuse, j'ai emprunté les personnages de ma BD préférée pour faire des dessins découpés dans du papier noir, à accrocher directement au mur avec de la Patafix. 

Le résultat est tellement bluffant que je suis toute de suite tombée sous le charme du concept : Les petits traits de papier noir imitent à la perfection un coup de crayon. Non seulement ce projet requiert peu de matériaux mais en plus, il gagne avec la simplicité : des murs blancs feront ressortir le dessin, des traits enfantins rehausseront le style BD, le choix des personnages pourra apporter un ton POP... Bref, c'est une idée qui tient la route.

Personnellement je suis grande grande fan des personnages du comic Calvin et Hobbes, un petit garçon turbulent et son doudou-tigre. Alors, après avoir fait des formes de plus d'un mètre de haut pour mon chez moi, j'ai recommencé l'expérience pour une chambre d'enfants !! Et oui, une déco fait-maison dans un style bande-dessinée, ne s'agit-il pas d'une super idée pour la chambre des bambins ??

En tout cas, ma belle sœur a été tout de suite d'accord avec moi là-dessus. Et comme elle adore aussi Calvin et Hobbes, et qu'elle a deux petits bouts de choux de moins d'un an, je lui ai préparé deux cadres toujours dans l'inspiration BD.  Pour ses deux jumeaux et leur habitat, j'ai repris Calvin, le héros de notre BD, et Susie, sa très maligne compagne d'école. L'avantage de ce petit format, c'est qu'il suffit de calquer les formes, pas besoin de tout redessiner à grande échelle.

Il ne restera plus qu'à glisser les dessins entre les portes vitrées du placard Ikea et voilà que mes petits neveux seront prêts à s’imbiber du monde de la lecture, des bulles, et des pages colorées, même avant d'avoir dit leur premier mot !

PS. Vous noterez le petit tigre en bas d'un de mes dessins... Même si j'ai voulu mettre en valeur l'association d'un petit garçon et d'une petite fille - comme mes neveux- je n'ai pas pu laisser de coté le très beau tigre qui accompagne Calvin dans ses aventures et mésaventures :)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire