3 juillet 2013

"50 shades of green" et ma nuance de vert à moi

Le vert est souvent une couleur mal-aimée. Les marques le savent et ne prennent pas trop de risques : il est rare de trouver un large choix de produits verts dans les rayons des magasins de prêt-à-porter. Et même quand la tendance est au vert, on y va jamais franchement. Les seules tonalités de vert qui ont eu la faveur du publique sont les demi-teintes : vert-pastel, vert-anis, vert-kaki, émeraude...

C'est peut-être parce que l'été est là, ou peut-être parce que je suis habituée à voir cette couleur dans d'autres cultures où le vert n'est pas tombé en disgrâce comme en France... En tout cas, ces derniers temps mes envies vestimentaires se sont mises au vert. Au VRAI vert. Les associations possibles sont incalculables : avec des tons clairs pour un look doux, avec du noir pour éviter le "too-much" ou avec des couleurs vives si l'on est d'humeur intrépide. En tout cas, je propose de restaurer l'honneur de cette couleur injustement maltraitée !




Look 1 : Top NafNaf, Sac Accessorize (bientôt dans ma boîte-aux-lettres!!!), Pantalon Stella Forest, Serre-tête Accessorize, Nu-pieds Modcloth, Vernis petit format Deborah Milano.

Look 2 : Sac Minelli, Sabots Polder (d'habitude je ne suis pas grande fan des sabots mais j'aime beaucoup la couleur de ceux-là), Robe Ruche, Gillet loose Pull and Bear, Boucles d'oreille Ottoman Hands sur Asos.



Gauche - haut : United Colors of Benetton
Gauche - milieu : Ruche
Centre : Polder
Droite - haut : sessun
Droite - bas : Madewell (collections précédentes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire