7 mai 2013

Une nouvelle vie pour mon débardeur bien-aimé grâce à la couture

Il y a sur une de mes cintres ce débardeur âgé de plus de 10 ans, et je l’adore. Pour la petite histoire, c’est un t-shirt que je n’ai même pas acheté. Disons plutôt que je l'ai « emprunté » régulièrement dans l'armoire de ma sœur aînée et il est devenu mien à force de le porter.

Celles qui ont une grande sœur doivent savoir ce que c’est que de trouver toujours les habits de sa frangine bien plus jolis que ses propres fripes. Alors avant de partir en soirée, on guette le placard en question et on se dépêche de sortir de la maison sans être repérée !

Petit à petit le vêtement en question a passé plus de temps dans mes tiroirs que dans ceux de ma sœur… Jusqu’au jour où j’ai déménagé et le débardeur s’est trouvé une place dans mes cartons avec l’approbation fraternelle.


Voilà, de nombreuses années et mille et une nuits plus tard ; le débardeur avait bien perdu de sa splendeur d’antan. Et à force de le voir là, triste et abandonné dans mon dressing, sans pouvoir me résoudre à le jeter, j’ai décidé de lui donner une nouvelle vie.

Je crois en fait qu’il a toujours été un peu difforme, ce pauvre t-shirt. Le temps était venu de sauver mon trésor de guerre : une bande colorée pour rallonger au passage le top, une petite opération pour créer un dos froncé et voilà que la largeur est remise en état elle aussi.

Je crois qu’avec cette nouvelle touche le débardeur me plaît encore plus qu’avant. C’est reparti pour des virées nocturnes glissée dans un jean et vêtue de mon adoré t-shirt, même si maintenant cela ne me servira plus à faire enrager ma sœur chérie, que je salue au passage !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire