19 mai 2013

Gatsby, ciné, livres et paillettes

Le film n'était même pas sorti en début de semaine que l'on avait déjà marre d'en entendre parler. Et pourtant, je me lance moi aussi...

Étant grande grande fan de Fitzgerald, des films d'amour et des ambiances retro, je suis allée voir la nouvelle adaptation de Gastby le magnifique dès hier. Mais rassurez-vous, je ne vais pas m'aventurer dans des critiques cinématographiques. A chacun de se faire un avis !! Par contre, je vais profiter de l'actuelle déferlante gastberienne pour regrouper quelques inspirations dans la veine années 20.

Commençons par les livres de Fitzgerald, dans une très jolie édition des collections Penguin Books (en version originale). Ces couvertures ne sont elles pas magnifiques ?? Je vous conseille aussi la BD récemment publiée du récit du Great Gatsby. C'est un bon moyen de se familiariser avec l'histoire avant d'aller voir le film et en plus les dessins sont superbes.

Encore un petit conseil littéraire : le roman Alabama Song, qui est en fait une biographie romancée de Zelda Fitzgerald. C'est écrit par Gilles Leroy et c'est vraiment agréable à lire !

Dans mes récommendations "années folles", je me permets de glisser pour finir une image des Scott et Zelda Fitzgerald de Woody Allen, dans le génialissime film Minuit à Paris ;)


Et après les plaisirs intellectuels, passons aux plaisirs mondains !!! Doux Jésus que j'aime les tenues jazzy des années 20. Je pourrais en porter jusqu'à m'en lasser. Voici une petite proposition de tenue très féminine et très bling-bling, histoire de se mettre dans l'ambiance. Comment ne pas avoir envie de m'habiller de cette façon, ne serait-ce que pour aller acheter ma baguette ?


Pochette à frou-frous Accessorize, Bolero perlé BHLDN, Robe Frock and Frill, Nu-pieds et escarpins CosmoParis, Miroir BHLDN, Boucles d'oreilles papillon sur Etsy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire