4 avril 2013

Tendance : le marbré va t’il « prendre » ?

Les tendances trop suivies peuvent devenir vite une mode lassante. Par opposition, les tendances naissantes peuvent sembler pointues. Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de quelque chose qui s’inscrit dans la deuxième catégorie : les motifs marbrés.

En l’espace de quelques jours je suis tombée sur plusieurs images montrant ce genre de motifs. Et à chaque fois, ça m’a interpellé par son originalité. J’ai voulu analyser quel était le « petit plus » de ces imprimés...

Car, pour qu’une vieillerie redevienne une tendance branchée, il faut qu’elle soit revisitée, qu’elle apporte quelque chose de nouveau. Ainsi, je me suis demandé ce que le « marbré » a d’inédit par rapport au « marbre » sans accent.

Sans vouloir trop m’avancer, je dirais, les couleurs et peut être, une finition matte. Mais j’ai comme l’impression que cette tendance cherche encore sa place et son style. Comme si un enfant jouait avec des tâches d’encre pour voir ce que ça donne après le succès du tye-&-dye.

Affaire à suivre !!



Sources images :
1ère colonne, haut - Carnet Arminho sur le blog Papercrave
1ère colonne, bas - Oeufs de Pâques sur le blog StyleMePretty
2ème colonne - Déco de table sur le blog Coco+Kelley
3ème colonne, haut - Foulard Uterqüe
3ème colonne, bas - Foulard Zara

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire