16 avril 2013

Recette : manger du poisson et des légumes sans se casser la tête !

Il est rare que j’achète des magazines féminins papier car je trouve mon bonheur sur internet et ses très nombreux blogs. Cependant, la couverture Prima m’a séduit il y a quelques jours grâce à ses idées création et à une promesse de recettes tout-terrain.

En pages intérieures, la revue tenait ses promesses. On y trouvait tout un dossier sur la cuisine des familles organisées : gastronomie diététique, plats à préparer à l’avance, recettes économiques…

Moi, je suis partie de cette idée de terrine de poissons et légumes. Le concept m’a bien plu car c’est une façon simple de cuisiner ces deux catégories d’aliments que l’on a tendance à délaisser. Par contre, j’ai changé les ingrédients et j’ai fait en fonction de ce que j’ai l’habitude d’acheter.

C’est le grand avantage de ce plat, chacun peut le préparer à sa sauce ;)


Pas d’explications car la préparation de ce type de gratin ne requiert aucune expertise particulière. Je vous laisse juste la liste des ingrédients que j’ai utilisés…

Pour 2 personnes (en plat unique) : 150g de poisson (j’ai utilisé du saumon fumé mais n’importe quel filet de poisson fera l’affaire), écrevisses décongelées, courgettes poêlées préalablement, carottes et petits pois précuits, 2 œufs, 15cl de mascarpone (crème liquide dans la recette originale), fromage râpé pour la préparation + la croûte gratinée, épices (personnellement, j’ai utilisé de la coriandre, du gingembre et du poivre blanc).



A vous les déclinaisons diverses et variées !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire