10 avril 2013

Manucure avec diamant (petit trafique maison)

Je reviens avec une manucure pas comme les autres. Si vous lisez ce blog depuis ses débuts, vous aurez compris que je suis grande fan de la débrouille, mais de la débrouille stylée !! Alors, je vous livre ici une astuce pour se faire des ongles de Princesse avec les moyens du bord.

Le principe : obtenir une manucure discrète accompagnée d'une touche bling-bling. Il s’agit de la « manucure diamant » sans avoir à acheter ces petits stickers que l’on trouve en parfumerie.

La technique : appliquer un vernis sobre, couleur chair par exemple. Ensuite, déposer une noix de vernis pailleté sur du papier et à l’aide d’un cure-dents, aller piocher UNE paillette. Déposer cette pépite ronde sur le haut de l’ongle et attendre que le tout sèche. Couvrir avec un vernis protecteur transparent. 

J’avais vu cette manucure sur une copine* il y a quelques jours et j’ai voulu tenter de reproduire le même résultat avec moins d’équipement. Il me semble que le tour est joué avec un joli effet obtenu.

C'est vrai, il faut quand même avoir chez soi un flacon de vernis pailleté mais cela est plus plausible, économique et polyvalent que les stickers-diamant.

L’idée pourrait être pas mal avec une base plus sombre aussi. Du bleu nuit couplé d'un strass scintillant... très glamour pour une soirée, n’est-ce pas !?






* Merci Noémie pour l'inspiration :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire