5 mars 2013

Soirée échange de vêtements, le bon plan !

Mon intérêt pour la mode et les vêtements semble prendre de l’ampleur chaque jour, surtout si je me fie au nombre d’heures passées à consulter les nouveaux catalogues et à ma grandissante indiscrétion quand je regarde les tenues des gens dans la rue…

Cependant, il me semble important de rester terre à terre et de ne pas y laisser toutes mes économies. C’est pourquoi je suis en permanence à la recherche du bon plan !

C’est comme cela que je suis tombée sur une soirée troc. Le principe : nous nous sommes réunies à plusieurs filles, autour d’un verre et chacune accompagné d’un gros sac de vêtements qu’elle ne comptait plus porter. On est toutes réparties avec un aussi gros sac mais rempli d’articles qui vont renouveler nos garde-robes respectives. De plus, nous avons rigolé un bon coup en faisant ce petit marché.

Je suppose que cela ne se passe toujours aussi bien. Il faut tomber sur des personnes qui font à peu près la même taille et qui ont apporté des vêtements de la même valeur, en bon état et encore portables. Pour ma part, j’avais plusieurs pièces qui ne me convenaient plus pour une question de taille et j’ai pu les échanger pour de très jolies choses.  L’opération fût un succès !



Cela fait maintenant plusieurs jours que cette soirée eut lieu et, en regardant à nouveau mon butin, je me suis aperçu qu’il s’agissait pour la plupart d’affaires d’été. Mon subconscient a dû me jouer un nouveau tour. Pas de souci,  je me ferai un malin plaisir à retrouver toutes ces jolies tenues d’ici quelques mois.

Ma plus belle acquisition, un débardeur corail qui arbore un gros nœud juste sur le devant. Je suis sûre qu’en magasin je ne l’aurais pas regardé. Le fait de troquer ce haut pour un autre vêtement et non pas pour de l’argent, m’a un peu libéré du souci « d’acheter pratique ». Ainsi, cette soirée fût l’occasion aussi de me faire plaisir avec des vêtements qui sortent un peu de l’ordinaire.

En tout cas, je suis tellement contente d’avoir déniché ce débardeur, que je lui ai même déjà prévu des compagnons de style : un vieux jean patte-d’eph Ekyog et des sandales Zara toutes prêtes à recevoir le soleil !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire