23 mars 2013

Carte postale faite-main avec pas grand chose

Car j’aime bien l’idée du vieux courrier régulier qui traverse les frontières, bien au chaud dans la sacoche du facteur, je continue à envoyer des cartes postales, des petites enveloppes et des colis en tout genre.

Cela fait des années maintenant, je m’applique à maintenir en vie cette vieillerie qu’est la lettre timbrée. Mais je ne suis pas toute seule dans cette mission stoïque : il s’agit d’une lubie que je partage avec un ami très cher à mon cœur. On se fait parvenir avec parcimonie des mots et des objets à taille réduite, souvent sans raison ni trop d’explications, simplement parce que l’on sait que ça va faire plaisir à l’ouverture.

Souvenir de Paris oblige, j’ai eu à préparer une de ces petites missives il y a quelques jours. J’avais trouvé quelques babioles de papeterie très originales dans le magasin Delfonics au Carrousel du Louvre et j’ai voulu faire parvenir tout ça au destinataire au plus vite.

Parfois le geste se suffit à lui-même, du moins c’est comme ça que je le ressens. Alors je n’ai pas voulu joindre une véritable lettre à mon paquet. J’ai juste élaboré une petite carte aux couleurs du sac cadeau.

C’est en regardant le résultat que j’ai voulu partager la carte avec les lecteurs du blog. Cette création ne demande ni de spécial don dessinateur, ni des matériaux introuvables. J’ai fait cette carte avec deux feutres, un bout de papier et des petits traits pointillés. Pas tout le monde n’a une collection de stickers décoratifs dans ses tiroirs !! C’est une idée toute simple mais qui pourrait servir à ceux qui veulent faire une carte personnalisée avec ce qu’ils ont sous la main et sans passer des heures à concevoir un design de professionnel !




Afin de mieux étudier le potentiel de cette idée, j'ai confectionné une deuxième carte du même style. Cette fois-ci j'ai utilisé plus de couleurs dans le but d'obtenir un autre rendu. J'ai une petite préférence pour cette deuxième version. La raison la plus probable de cette prédilection est tout simplement une meilleure maîtrise du pointillé lors du deuxième essai.

En tout cas, j’espère que ça vous donnera des idées et l'envie de dépoussiérer vos crayons :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire