11 mars 2013

2 days in Paris

Quel meilleur moyen de commencer la semaine que de se remémorer une balade parisienne ?

Eh oui, petite chanceuse que je suis, j’ai eu récemment le bonheur de faire un passage éclair par la capitale. 

Je sais bien que Paris a ses défauts mais en deux jours et quand on est une romantique dans l’âme, on n’y voit que du bon !! Même quand il pleut, en ben la pluie est plus jolie qu’ailleurs. Je suis sure que Woody Allen a ressenti la même chose d'après son film Midnight in Paris.

Je vous laisse donc cette petite illustration que j’ai faite pour représenter l'extase urbaine qui m’envahit depuis mon retour. Il y aura bien sûr d’autres posts racontant plus en détail mes découvertes (une super papeterie, le premier magasin Bourjois, la chocolaterie la plus délicieuse de tous les temps…). Vivement que l'été arrive pour retenter l'expérience et m’attaquer aux glaces parisiennes !!


En tout cas, les sauts printaniers à Paris demandent un équipement très précis : gros manteau imperméable, gros sac à main. Il y a aussi le plan du métro auquel je me suis accrochée comme un enfant à la main de sa maman.


Et comme je ne fais pas les choses à moitié, dans le train de retour j’ai regardé Casablanca. Film magnifique et réplique très appropriée pour l’occasion : « We’ll always have Paris »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire