15 février 2013

Retour sur la Saint Valentin : Avis aux retardataires

Date oblige, commencer ce blog par un petit hommage à la Saint Valentin semble assez approprié.

La Saint Valentin est ce genre d’occasion qui peut provoquer une certaine hésitation… Se laisser convaincre par l’engouement  des réclames commerciales et acheter des milliers de boîtes à chocolats et des petites babioles avec forme de cœur ? Ignorer ce jour un peu cucu en laissant passer l’opportunité de fêter des sentiments heureux et de manger copieusement !?  

Comme ni l’un ni l’autre ne me disaient énormément, j’ai voulu organiser un dîner thématique sous un angle différent. Je suis tombée alors sur l’image d’une salade d’été (je vous l’accorde, la météo n’y est pas) où les ingrédients étaient coupés en petits cubes. Pastèque, fromage feta et des petits carrés d’avocat. Le résultat était très joli bien que le concept soit simple.

Et voilà le petit déclic ; la machine se met en route et la liste des plats pouvant prendre une forme carrée défile devant moi. Le menu final : feuilletés à l’aubergine, pavé de dinde et pour finir, un cake au chocolat noir et au chocolat blanc ganaché. C’était très sympa à organiser même si, je dois l’avouer, une fois lancée je suis allée un peu loin sur le coté romantique de la présentation.  

J’espère que les photos vous plairont. En tout cas cette idée de nourriture au carré m’a beaucoup inspiré. La présentation se prête à beaucoup de déclinaisons et je pense pouvoir l’utiliser lors d’un apéro dînatoire ou lors d’un dîner entre amis.

Pour ceux qui ont prévu de fêter la Saint Valentin ce week-end, il est encore temps de se lancer dans la géométrie gastronomique !!!




P.S. Voici le lien de la fameuse salade d'été (ici & ici).

2 commentaires:

  1. miam tu as été gâtée, ça me donne super faim maintenant ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je recommence... c'est toujours bien de préparer et déguster un boooon repas :)

      Supprimer