21 février 2013

Manucure diagonale aux couleurs inattendues

Après une analyse très sérieuse sur le terrain, je suis arrivée à la conclusion que les soldes en parfumerie servent surtout à attirer les consommatrices avec des remises sur 1% des produits en rayon (s'agissant par ailleurs du 1% qui se vend le moins). Pas de problème, j'assume !! En janvier, j'ai répondu "présent" à l'appel des achats et je me suis exécutée dans le tiroir des produits oubliés par les autres. Je me suis ainsi procuré deux vernis à ongles aux couleurs un tantinet originales : un gris-plâtre et un corail-néon qui a un air d'été.

Ce que je n'avais pas prévu, c'était d'inaugurer ces deux teintes au même temps. Aujourd'hui, dans une bataille personnelle contre la grisaille, j'ai eu envie de m'offrir une petite folie esthétique. En général, ce que je préfère pour la manucure ce sont les ongles au naturel ou alors les coloris ternes. Mais l'hiver a eu raison de moi et de mes codes. Du coup, pour compenser les mains sèches et abîmées par le froid, j'ai mis un peu de couleur là-dedans.

Sachez que je m'y suis quand même mise à trois reprises. Et oui, je ne suis pas fille à se décourager facilement !! J'ai tenté une première fois de marquer la ligne diagonale avec des autocollants découpés pour l'occasion mais ça a arraché la première couche de vernis. J'ai donc recommencé avec du Masking Tape (quelle invention merveilleuse) car c'est repositionnable et j'ai cru qu'il se décollerait plus doucement ; ça a bien été le cas mais le scotch ne collait pas assez et la ligne de démarcation entre les deux couleurs n'était pas assez nette. Alors alors alors ? Alors je suis allée à la Warrior, c'est à dire, à main levée. A ma grande surprise, ça a marché du premier coup. Comme quoi, par fois ce sont les choses les plus simples qui fonctionnent le mieux.



Pour finir, voici quelques images de manucures fantaisie trouvées sur le net. Vous trouverez les explications des procédures à suivre ici et ici



2 commentaires:

  1. Article très bien écrit, j'ai adoré la mise en situation au rayon des invendus. En pareilles circonstances, je suis moins combative, et je me contente de m'interroger sur le sort de ces couleurs improbables . Bravo pour ta créativité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurie ! Tu as raison d'ignorer l'appel des promotions à l'air piégeux. Moi je me fais toujours avoir... Mais je crois que j'ai un faible pour les couleurs bizarres ;)

      Supprimer